image_service_1
 

Nos solutions investisseurs

Rencontrons-nous !
image_service_2
 
bubble

Acheter sa propre résidence principale

C’est le premier investissement immobilier auquel on pense : acheter un logement pour y vivre.Une solution intéressante pour un grand nombre de ménages, notamment de par les avantages fiscaux que présente une résidence principale.

Acheter un logement ancien pour le mettre en location vide

La deuxième solution la plus courante est l’achat d’un logement ancien pour le mettre en location. Les loyers perçus rentabilisent l’achat.Ce type d’investissement permet également de réaliser une plus-value en cas de revente.

bubble
image_service_3
image_service_4
bubble

Rénover un logement ancien pour faire du déficit foncier

Une option intéressante pour réduire son niveau d’imposition tout en constituant un patrimoine immobilier. Il s’agit d’acheter un vieux logement nécessitant des travaux importants de rénovation pour être remis aux normes.Le déficit foncier est créé dès lors que les frais liés à cet investissement sont plus importants que les loyers perçus pour la location du bien. Ce déficit est déduit des autres revenus du propriétaire afin de réduire ses impôts.

LMNP : Loueur en Meublé Non Professionnel

Cet investissement consiste en l’achat d’un logement vide que le propriétaire équipe afin de proposer à la location un bien meublé.La fiscalité sur ce type d’investissement est plus attractive que pour la location vide classique.

bubble
image_service_5
image_service_4
bubble

LMP : Loueur en Meublé Professionnel

Pour les investisseurs désireux de générer des revenus importants, le statut de LMP est plus intéressant que le LMNP.Le LMP est toutefois soumis à des conditions et les revenus des biens meublés doivent représenter au moins 50 % des revenus du foyer fiscal. Il est également nécessaire de s’enregistrer auprès du registre du commerce et des sociétés en qualité de LMP.

Mettre en location une place de parking, un garage ou un box

Pour les petits budgets, investir dans un espace de stationnement constitue un bon premier investissement locatif. Selon les villes, la rentabilité est plus ou moins importante.

bubble
image_service_5
image_service_4
bubble

Investir en viager

Acheter un bien et ne payer qu’une soulte (une partie du prix du logement) puis verser une rente tous les mois jusqu’au décès des vendeurs pour acquérir le bien.

L’investissement en loi Pinel

La loi Pinel, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021 permet de déduire de ses impôts sur les revenus tout ou partie de l’achat de ce logement et ce pendant 6, 9 ou 12 années selon la durée d’engagement.

bubble
image_service_5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services adaptés à votre profil. Ok En savoir plus